Portes ouvertes 2014 : Campus de Dinan et de Ploufragan

PORTES OUVERTES

Samedi 22 mars 2014 : le public au rendez-vous

Les portes ouvertes du CFA de la Chambre de Métiers et de l’artisanat ont eu du succès. Près de 800 candidats aux formations en apprentissage se sont rendus sur les Campus de Dinan et de Ploufragan pour s’informer sur les formations proposées par le CFA.

CFA - Campus Dinan Ploufragan

Découverte des métiers

Un large choix de formations est proposé au CFA à Dinan et à Ploufragan, dans des métiers traditionnels (boulangerie-pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie, cuisine, coiffure, etc.), des métiers techniques (carrosserie, peinture, maintenance automobile et véhicules industriels, etc.), des métiers axés sur les services (commerce, préparateur en pharmacie, etc.) et des métiers innovants (la signalétique, la conception de carrosseries, la vente spécialisée dans les pièces détachées automobiles). Ces portes ouvertes ont permis d’approcher ces métiers, présentés par les enseignants mais aussi par des apprentis.

Des nouvelles formations

Des nouvelles formations seront proposées à la rentrée sur le Campus de Dinan :

S’informer pour préparer la rentrée

Les candidats aux formations ont pu prendre contact avec L’ESpace Info Métiers de Dinan et de Ploufragan pour connaître les informations utiles sur l’apprentissage et pour leurs recherches de maître d’apprentissage.
bandeau bretagne alternanceLe site internet Bretagne Alternance recense les offres de contrats d’apprentissage déposées par les entreprises, les candidats peuvent également s’y inscrire et déposer leur CV.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés