COMMUNICATION & APPRENTISSAGE
L’État encourage les entreprises à recruter
Chefs d’entreprise : recrutez !
La campagne de communication lancée par l’État vise à inciter les chefs d’entreprise à investir dans l’apprentissage. Aides financières et conseils pour le recrutement d’apprentis sont proposés aux futurs maîtres d’apprentissage.


De nouvelles aides à l’embauche
Cette nouvelle campagne de communication met en avant les dispositions mises en place par l’État pour favoriser le recrutement d’apprentis dans les entreprises dont l’aide TPE jeunes apprentis. Un outil est mis à disposition des futurs employeurs pour calculer la rémunération et les aides.
Des témoignages et des conseils pour recruter …
Des chefs d’entreprises témoignent : l’apprentissage leur permet de former des jeunes à leurs méthodes de travail. D’après eux, l’apprentissage est une solution à court et à long terme, qui permet de recruter des collaborateurs formés ou transmettre son entreprise.
D’autres partagent les bonnes pratiques pour recruter un apprenti, notamment l’entretien d’embauche. Ce qui compte pour eux, c’est la motivation du jeune et sa détermination à évoluer au sein de l’entreprise. Une fois l’apprenti sélectionné, les démarches sont simples.