Portes Ouvertes CFA de Dinan & Ploufragan

CAMPUS DE DINAN & DE PLOUFRAGAN

Portes ouvertes 2019 :
Samedi 16 mars de 9h00 à 17h00

Venez découvrir nos formations sur nos 2 Campus

Le CFA de la Chambre de Métiers des Côtes d’Armor c’est 50 diplômes préparés sur les 2 Campus, du CAP à la Licence Pro dans 32 métiers différents : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie, traiteur, cuisine, crêperie, service en salle et hôteliers, coiffure, menuiserie, commerce, gestion, préparateur en pharmacie, maintenance des véhicules particuliers et industriels, toiletteur canin, signalétique et décors graphiques, carrosserie, peinture en carrosserie, vente magasinage, sellerie générale, podo-orthésie, métier du pressing, ….

Nos CFA ouvrent leurs Portes le samedi 16 mars de 9h à 17h en continu avec au programme :
  • Visite des plateaux techniques
  • Rencontre des enseignants
  • Affichage des offres d’apprentissage des entreprises
  • Aide à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Informations sur le contrat d’apprentissage, sur les passerelles entre les différentes formations…
  • Nous accueillerons une nouvelle fois des entreprises, présentes afin de recruter leur(s) futur(s) apprenti(s). Il est donc important pour les jeunes de se munir d’un CV.
Métiers & formations

Un large choix de formations est proposé au CFA sur les Campus de Dinan et de Ploufragan, du CAP à la Licence Professionnelle. Les certifications et diplômes préparés concernent des métiers traditionnels (boulangerie-pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie, cuisine, coiffure…), des métiers techniques (carrosserie, peinture, maintenance automobile et véhicules industriels…), des métiers axés sur les services (commerce, préparateur en pharmacie…), métiers innovants (la signalétique, la conception de carrosseries, la vente spécialisée dans les pièces détachées automobiles) et cette année la découverte de notre filière Multi-Métiers qui regroupe les formations non dispensées en apprentissage en Région Bretagne (sellerie générale, podo-orthésiste, métiers de la blanchisserie…).

Visites & échanges

Laboratoires, ateliers et locaux seront ouverts au public tout au long des portes ouvertes afin de découvrir la vie au CFA. Les équipes pédagogiques se mobiliseront pour répondre aux questions relatives aux métiers et aux formations .

Infos & conseils

Tout au long de cette journée, les futurs apprentis pourront obtenir toutes les informations utiles pour intégrer une formation à la rentrée 2018. Des conseils pour le choix d’une formation, la recherche d’un maître d’apprentissage et les démarches administratives seront proposés aux visiteurs.

De plus, nous mettrons en affichage toutes nos offres en alternance afin de faciliter vos recherches de maître d’apprentissage.

Sur nos 2 campus : des professionnels présents pour vous accompagner :

Dans les domaines de la maintenance des véhicules de transport routier, de la carrosserie-peinture et de la vente-magasinage, des entreprises seront présentes au CFA de Dinan, pour rencontrer et recruter leurs futur(e)s apprenti(e)s. 

Pour le CFA de Ploufragan des entreprises dans les secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, des Métiers de Bouche et de la Vente seront présentes.

Pour les candidats intéressés par les formations en relation avec ces domaines, il est conseillé de se munir d’un CV et d’une lettre de motivation.

Sur nos deux Campus, la Mission Locale et Pôle Emploi seront présents pour vous aider à rédiger vos CV et lettre de motivation.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire