CAMPUS DE PLOUFRAGAN
Nouveauté Rentrée 2019 !
Pour la rentrée 2019, nous proposons une nouvelle formation : le BTS NDRC. Elle est proposée en apprentissage, pour des candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV ou plus (Bac, BP, BTM, L1…). Les apprentis sont présents environ 65% du temps en entreprise et le reste au CFA (site de Ploufragan), à raison en moyenne d’1 semaine sur 2 au CFA entre septembre et juin. L’apprenti est rémunéré par l’entreprise en fonction de son âge. La formation dure 2 ans en alternance, elle peut démarrer en entreprise dès le mois de juillet 2019.
Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Accès à la formation :
Pour accéder au BTS NDRC, quelques prérequis sont nécessaires :
- S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
- Disposer de compétences relationnelles
- Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
- Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
- Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises
- Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
- Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie
Poursuivre ses études
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un bon dossier, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.