Jeunes, entreprises : rencontrez-vous grâce à Bretagne Alternance !

BRETAGNE ALTERNANCE : LE SITE RÉFÉRENCE…

Pourquoi s’inscrire sur Bretagne Alternance ? 
Chaque année, des centaines d’offres en contrat d’apprentissage sont accessibles via le site : www.bretagne-alternance.com
Ce site vous permet de bénéficier d’offres dans le métier que vous avez choisi et au plus proche de votre secteur géographique.
Un seul objectif ! Faciliter la mise en relation des candidats et des entreprises pour favoriser la rencontre.

Comment ça marche ? :
Le CFA campus de Ploufragan et Dinan incite les entreprises à déposer leurs offres de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sur le site bretagne-alternance.com. L’entreprise peut choisir d’afficher directement ses coordonnées, ou de faire passer les demandes par le service (ESpace Info Métiers) qui servira alors d’intermédiaire (seulement si vous avez déposé votre cv). Les entreprises partenaires peuvent accéder aux informations les concernant, afin de les modifier et de les mettre à jour, en fonction de leur actualité.

Qui peut s’inscrire ? 
Sur « bretagne-alternance.com », chaque et entreprise et chaque jeune a un identifiant personnel qui lui permet de consulter, modifier, supprimer toutes données personnelles.

Comment faire une recherche ? 
Sur « bretagne-alternance.com », l’entreprise qui dépose une offre de contrat en alternance et le candidat qui recherche un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour intégrer une formation en alternance en Bretagne peuvent consulter et géolocalier les offres/cv proposés.

Comment gérer les contacts ?
Sur « bretagne-alternance.com », selon le choix de l’entreprise, le candidat peut soit entrer directement en contact avec l’entreprise, soit informer l’administrateur du site par mail de son intérêt pour l’offre proposée et lui demander de transmettre sa demande. L’entreprise a la possibilité de consulter le cv anonymé du candidat intéressé par un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Chaque utilisateur a la possibilité de sélectionner les offres ou cv qui l’intéressent et de les transférer dans son espace « Mon compte ». Si l’entreprise concernée apporte une modification aux offres qu’elle propose, cette mise à jour est indiquée à l’utilisateur dans son espace.

Informations complémentaires ?
Le site propose également les coordonnées des branches professionnelles régionales, ainsi qu’un répertoire de sites Internet utiles.

   Les offres du site bretagne-alternance.com

A la mi-mai environ 300 offres sont encore à pourvoir,
principalement dans les Côtes d’Armor.

Hôtellerie Restauration
51 offres en Service
69 offres en cuisine
Tous niveaux confondus

Boulangerie Pâtisserie
31 offres en boulangerie
23 offres en pâtisserie
Tous niveaux confondus

Coiffure
18 offres
principalement en CAP

Vente/Commerce
43 offres
Tous niveaux confondus

Boucherie / Charcuterie
28 offres
Tous niveaux confondus

Menuiserie
6 offres
principalement en CAP

Multi-Métiers
2 offres en conchyliculture / Voir page actualité 
1 offre en sellerie générale – 1 offre en ferronnerie d’art

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire